Étape 2 : Le rapport d’audit
Le rapport d'audit qui vous est présenté et remis par l’auditeur est un rapport graphique, détaillé et visuel qui reprend l’ensemble des résultats de l'audit.
Les risques globaux encourus par l’entreprise sont clairement identifiés et chaque thème audité donne lieu à une synthèse individualisée et schématique des risques encourus mais aussi des bonnes pratiques à poursuivre ou développer.
Cette présentation très visuelle est complétée par des commentaires de l’auditeur afin d’expliquer les points d’alerte soulevés mais aussi d’attirer l’attention du chef d’entreprise sur un point particulier.
Le rapport fait également l’objet d’une présentation orale au chef d’entreprise avant de lui être remis, en original.
Pour la réussite de votre audit social, notre cabinet Maine Lexi Conseil vous accompagne dans toutes les étapes du processus.
Voir toutes les étapes de l'audit social :
Introduction : Audit social, et si vous étiez assis sur une bombe ?
Les 9 points de contrôle de l'audit social
Le plan d'action du rapport d'audit