Droit des personnes et de la famille

LEXICONSEIL picto8

 

Droit des personnes et de la famille

 

 

Nous intervenons pour assister et défendre les particuliers dans tous les domaines et les actes de leur vie courante.

Nous intervenons tant en matière de filiation, de séparation, de divorce, de PACS ou de concubinage, qu'en ce qui concerne les enfants mineurs ou majeurs et la protection des majeurs incapables.

Nous nous attachons à privilégier une approche humaine et une gestion pacifiée des conflits.

Voir notre article sur le consentement mutuel.

Si le contentieux est inévitable et en cas de procédure judiciaire, nous mettrons en œuvre notre savoir-faire procédural et notre pugnacité pour obtenir le meilleur résultat possible.

Nous ne négligeons pas pour autant le droit patrimonial de la famille au travers des liquidations des régimes matrimoniaux, des indivisions et des successions.

Le droit des personnes, c'est aussi assurer la défense de celles-ci en matière pénale qu'elles soient victimes ou auteurs, tant pour les violences légères ou graves que les crimes et délits de toute nature ; nous assurons la défense des personnes devant les Tribunaux de Police, les Tribunaux Correctionnels et devant les Cours d'Assises.

C'est aussi le droit du travail : nous conseillons et assistons dans les litiges concernant cette matière (exécution du contrat de travail, droit du licenciement) que ce soit en demande comme en défense.